Préparer vos formalités administratives (Digihosp PATIENT)

Avant votre venue au CHU, enregistrez et envoyez toutes les informations nécessaires à la création de votre dossier d'admission.

Gagnez du temps en réalisant vos formalités administratives en ligne via l’application Digihosp PATIENT.

En complétant votre dossier d’admission en ligne (au moins 8 jours avant votre consultation ou votre hospitalisation), il vous suffira de retirer vos documents d’admission aux bornes d’accueil digitales* avant de vous rendre directement dans le service de soins.

* Pour les sites équipés (Bloc Hôpital, Hôpital Sud et centre cardio-pneumologique).

L’application qui vous permet de préparer vos formalités administratives avec le CHU de Rennes a évolué pour devenir Digihosp PATIENT.

Si vous aviez déjà un compte "Votre Espace Patient" (avant juillet 2023)

Nous avons conservé votre compte et vos données administratives ont été automatiquement transférées vers Digihosp PATIENT.
Lors de votre première connexion, vous devrez simplement utiliser la fonction « mot de passe oublié » pour réinitialiser votre mot de passe car ce dernier n’a pas été repris par mesure de sécurité.

Si vous n'avez pas encore de compte

• Si vous souhaitez créer votre compte avant votre première venue au CHU de Rennes, accédez à l’application Digihosp PATIENT et cliquez sur le bouton "S’inscrire".
  • Si vous disposez d'un code provisoire remis par le bureau des admissions lors d'une venue au CHU, vous avez 30 jours pour cliquer sur le lien reçu par courriel et renseigner ce code pour créer votre compte.

Après avoir complété votre dossier en joignant vos justificatifs, votre dossier est envoyé au CHU de Rennes et traité dans les meilleurs délais.

Vous devez renseigner les informations suivantes :

• Vos coordonnées (état civil, adresse, téléphone, courriel)
  • Les coordonnées de votre médecin traitant déclaré
  • Les coordonnées de la personne à prévenir

Et joindre les pièces justificatives numérisées (scan ou photo, au format PDF, JPG, PNG) :

• Votre pièce d'identité avec photo (recto-verso)*
  • Votre attestation de droits de sécurité sociale
  • Votre carte mutuelle (recto-verso)
  • Votre attestation CSS (CMU) / AME
  • Votre attestation d’accident de travail
  • Votre choix de chambre seule, dans le cadre d'une hospitalisation

Si vous ne pouvez joindre ces documents numérisés, il sera possible d'apporter vos pièces justificatives au bureau des admissions le jour de votre venue.

* Pièces d’identité acceptées : carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour et pour les mineurs : acte de naissance ou livret de famille (la pièce d’identité d’un ou des parent(s) sera demandée à l’arrivée au CHU, pensez à l’apporter).

S'incrire ou accéder à votre compte Digihosp PATIENT

Plus pratique : cette application existe aussi en version application mobile !
Télécharger sur Google Play
Télécharger sur Apple store