L'espace patient, c'est quoi ?

"Votre espace patient" est un portail web que le CHU de Rennes met à la disposition de ses patients pour réaliser leurs formalités d’admission en ligne, transmettre leurs pièces justificatives, prendre rendez-vous ou encore régler leurs factures sans avoir à se déplacer.

Avec "Votre espace patient", vous pouvez accéder en ligne à différents services personnalisés et ainsi bénéficier d’un parcours 100% numérique au CHU de Rennes. Il vous permettra de simplifier votre parcours à l’hôpital, de vous rendre directement dans le service de soins le jour de votre rendez-vous si votre dossier administratif est déjà complet et après avoir retiré vos documents d’admission aux bornes d’accueil digitales pour les sites équipés : Bloc Hôpital, Hôpital Sud et centre cardio-pneumologique.

Laissez-vous guider par nos services en ligne !

"Votre espace patient" permet d’avoir un lien constant avec le CHU de Rennes en vous proposant plusieurs services en ligne :

• Prendre rendez-vous en ligne par la plateforme Doctolib (uniquement pour certains services)
  • Préparer vos formalités administratives avant votre venue via l'application Digihosp Patient
  • Suivre votre parcours médical grâce à l'application MyCHURennes
  • Accéder à vos examens d'imagerie via le site d'imagerie du territoire T5 de Bretagne
  • Consulter "Mon espace santé" (ex-DMP : Dossier Médical Partagé)
  • Accéder à votre dossier médical du CHU
  • Payer votre facture par PayFiP.gouv.fr
  • Répondre au questionnaire de satisfaction

D'autres services seront bientôt accessibles pour faciliter votre prise en charge.